Signalons que le personnage de Léa nouvellement introduit tiens son nom d'une chanson et d'une fille que j'ai rencontré pendant les vacances^^
Episode 2: Léa
Se sentant coupable après la mort de son frère, Tagathe s'est donc enfuie de chez elle. Une nuit, elle s'endort dans ce quelle pense être une prairie quelconque, mais au petit matin découvre qu'il s'agit du jardin d'une musicienne nommée Léa qui lui propose de rester chez elle quelques temps, et Tagathe accepte.
Léa est une jeune femme de 23 ans et déjà veuve puisque son mari est mort le soir même de leur mariage, tué dans un accident de voiture. Elle-même a été sérieusement blessée. Elle n'a pas perdu sa joie de vivre pour autant et parvient à convaincre Tagathe qu'elle n'est pas responsable de la mort d'Arthur.
Alors qu'elles vivent ensemble depuis un mois, Léa révèle à Tagathe qu'elle aussi a des pouvoirs surnaturels, elle peut invoquer des esprits de choses inanimées et d'animaux en jouant de la musique. Tagathe fait ainsi la connaissance de Tea, l'esprit du thé, et de bien d'autre. Comme elle s'étonne que Léa n'utilise pas son pouvoir pour aider les autres, la jeune femme répond qu'elle n'aide que ceux qui veulent être aidés. Tagathe ne comprend pas ce qu'elle veut dire.

Peu de temps après, Léa profite d'un jour où Tagathe est partie faire quelques courses à l'épicerie du coin pour fouiller dans ses affaires. Elle trouve en particulier une photo de Maryam derrière laquelle est notée l'adresse de la jeune fille. Le lendemain, elle prétexte une affaire urgente à régler et va rendre visite à Maryam.
La ville où vivait Tagathe est désormais dominée par Dieu qui y fait régner sa loi, punissant tout ceux qui refusent de suivre de qu'il juge être "une morale saine et indispensable au bien-être général". Les deux Tenshi restantes n'ont ni la force, ni la volonté de lutter contre lui, sans leur chef elles se sentent impuissantes. Léa voit ce qui se passe et comprend que Tagathe doit la quitter.
Dans ce but, elle se rend donc chez Maryam qui l'acueille assez froidement. Autant Tagathe est assez... libérale, autant Maryam est ultra-jalouse et déteste qu'on approche SA cafarde. Elles parlent ensemble malgré tout, et Maryam accepte de partir avec Léa pour tenter de convaincre Tagathe de revenir. Tuatha reste sur place parce qu'il n'est guère prudent de se ballader où que ce soit avec une elfe noire, ça fait toujours bizarre.

Dès qu'elle voit arriver Maryam, Tagathe panique et pense qu'elle est venu lui reprocher sa fuite, mais elle se calme quand l'autre ne fait que lui demander de revenir. Elle est tout de même un peu vexée puisque la brune dis seulement qu'elles ont besoin d'elle pour lutter contre Dieu, et Tagathe est persuadée qu'elle ne leur a pas manqué. Elle accepte tout de même de revenir, quitte à repartir dès que sa présence ne sera plus nécessaire.
To be continued...
3 commentaires:
maintenant que vous êtes ici... que diriez vous de poster un tit commentaire?:D
ça c'est une histoire bien ficelé, avec tous les éléments made in Lulu, et ça promet. Mais pourquoi c'est le wombat qui meurt ?! Est-ce qu'il va réssuciter ?
Tu es rentrée de vacance ?
suis toujours en vacances, et je le reste jusqu'au 30... mais j'ai un ordi et un scanner ici, donc tout va bien^^ mon seul problème, c'est que je peux pas mettre en couleurs mes dessins ni jouer à Ragnarok...T_T
Pour ce qui est de la mort du Wombat... ben, dès que j'ai vu la photo que tu m'avais envoyé, j'ai décidé d'avoir un Tenshi Wombat... mais j'ai voulu en faire un petit garçon, et j'ai rien dessiné de masculin depuis... oulà!^^; d'où solution: il meurt au début^^;
Enregistrer un commentaire