4/11/2007

pff

bon, voilà, faut bien être honnête des fois (même si dans mon cas c'est pas une chose naturelle... muahahaha, fourbe powaaaaaa!è_é) mais dessiner, ça me fait chier. Grave. Gribouiller un truc immonde et incompréhensible dans un coin de marge à la place d'écrire mes cours, j'adore, c'est l'éclate totale. Faire un dessin soigné, encré, coloré, ça me gonfle très gravement. Ceux qui me connaissent un peu se diront que c'est pas la première fois que ça m'arrive et que je fais rien qu'à vous emmerder encore avec mes délires de pauvres petites emo même pas vraiment dépressive... ben pour ce que j'en sais, vous avez peut-être raison. Ou peut-être pas.

En fait (et là on va encore m'accuser d'être méchante et injuste) je crois que tout le problème vient de mon prof d'art plastique. J'aime pas ce qu'il attend de moi, j'aime pas ce qu'il aime, j'aime pas ce qu'il croit que je fais. Alors plus il essaie de me convaincre que ce que je fais n'est pas mauvais mais pourrait être mieux si... ça me donne envie de tout laisser tomber et de devenir une no-life sur ragnarok et de plus jamais approcher un crayon de ma vie pour qu'il me foutte enfin la paix.

Donc mettons les choses au clair: je ne fais pas de l'art. Je n'en ferai jamais. En dessinant, je n'ai jamais eu d'autre prétention que de ME faire plaisir. Je dessine MES personnages. Je fais très peu de fanart, vous l'aurez remarqué. J'ai toujours du mal à dessiner sur commande. Bien sûr que je ne dessine pas QUE pour moi, mais je suis ma cible principale. Les gens autours ne sont là que pour me permettre de m'améliorer. C'est valable pour ma poupée autant que pour mes dessins. Poupette ne sera jamais ce que mon prof voudrait qu'elle soit, mais elle ne sera pas NON PLUS une simple barbie comme il m'a accusé de le vouloir. Poupette c'est Poupette. C'est MON bébé. Si tout ce passe bien, ce sera MA Galatée. Mais pensez-vous qu'il puisse seulement envisager ça? Mon prof veut voir en elle un objet d'art, concept qui me déplait au plus haut point. Poupette est une partie de moi, et je ne le laisserai pas me forcer à la changer.

Bon, et pour ne pas faire QUE me plaindre, voici la seconde page de Tenshi. Je ne sais même pas si je finirai cette bd, je suis trop dégoûtée. Mon prof d'art plastique a passé dix minutes à me parler d'un dessin sur lequel, certes, j'avais pas mal travaillé, et il n'a pas voulu jeter un seul coup d'oeil à cette bd sur laquelle je travaille tout de même depuis bientôt trois semaines. Dégoûtée je vous dis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois très bien ce que tu veux dire... Entre 10 et 11 ans, j'ai pris des cours avec une passionnée d'art moderne, qui passait son temps à nous casser, et à nous donner en exemple une nana qui avait les mêmes goûts. Ne donne pas trop de poids à ce que ton prof te dit. Il y a des critiques qui sont objectives (s'il/elle te reprend sur une perspective par exemple) et qui te servent à progresser, même si parfois ça soule, et d'autres qui sont subjectives, à toi de les soupeser, et d'ignorer celles qui ne te ressemblent pas. Tu n'es pas ton/ta prof (qui m'a l'air particulière, vus les réflexions sur ta doll).
Bon courage !
(ta page me donne envie de lire la suivante XD)

Tagath a dit…

lol, j'aimerai bien qu'il me fasse des critiques utiles sur la perspective et les proportions, mais il ne m'a jamais dit un mot à ce sujet^^ Bon, je vais quand même lui rendre justice, je suis pas une élève facile vu que je suis très hermétique à l'art contemporain et tout alors que lui est très branché par ça...
Donc bon, le grand problème c'est cette incompatibilité totale de goût quoi^^

michi pour ma page^^ je posterai la suivante dans quelques jours, après ma première (et horribleXD) photostory bjd que je prépare^^