2/28/2007

Griselde

Cette fois, un article entièrement consacré à ma chère Griselde, ma favorite entre tous mes anges^^

Griselde occupait autrefois un peu à part chez les anges, celui d'institutrice. Il est à signaler que dans leur société il s'agit d'un rôle méprisé, la plupart des parents considérant que l'école n'est pas vraiment utile et que les enseignants ne sont que des inutiles auxquels on n'a pas trouvé d'autre emploi. Ce qui est souvent vrai, et notament dans le cas de Griselde (elle avait un caractère asocial et on ne lui a trouvé que ça comme travail...)


Un jour où Griselde se promenant tranquillement (en séchant les cours il faut bien le dire) elle vit un homme étrange sur le point de frapper une gamine non moins étrange: le Destin et Lunacy. L'ange décida de s'interposer, mais le destin n'apprécia pas du tout qu'on se mêle de ses affaires et il invoqua un puit magique où il enferma Griselde. Pas paniquée pour deux sous, elle passa tout d'abord plusieurs années à essayer de sortir, sans succès. Puis elle essaya de modifier légèrement la réalité autour du puit dans l'espoir d'y attirer l'attention, mais cela produisit l'effet inverse, le lieu eu la réputation d'être maudit et plus personne ne voulut en approcher.

Les siècles passèrent, et malgré son caractère solide, Griselde sombra peu à peu dans la folie. A force de grimper aux parois de pierre, elle finit par perdre un à un tout ses ongles, aussi bien de main que de pieds. Comme ses ailes la gênaient lorsqu'elle tombait dans l'eau au fond, elle les arracha, plume par plume. Etant un ange elle ne pouvait mourir par manque de nourriture, mais elle n'en ressentait pas moins la faim et la douleur qui l'accompagnait.



Puis un jour, longtemps après la mort du Destin, deux de ses enfants passèrent dans le voisinage du puit: Politic et Revenge. Par curiosité, elles enlevèrent la pierre qui scellait le puit, libérant ainsi Griselde qui sans un instant d'hésitation tenta de les tuer toutes les deux. Etant invulnérable, Politic et Revenge ne décédèrent pas mais firent les mortes pour tromper l'ange devenue folle, et dès que celle-ci fut partie elles allèrent se plaindre à Lunacy de ce qu'on avait osé leur faire. Pendant ce temps, Griselde commença à tout détruire sur son passage, massacrant tous ceux qui croisaient son chemin, obsédée par l'idée de se venger de ceux qui avaient vécu heureux tandis qu'elle était enfermée, rêvant de détruire l'homme qui l'avait enfermé autrefois sans savoir qu'il était déjà mort et plus que tout, elle voulait retrouver Lunacy et lui arracher le coeur pour avoir été la cause de tout ce qui lui était arrivé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waow ! ^^"
Ouais... Pauvre petite ^^". Je crois que je vais la laisser moi, parce qu'elle me fait peur, hein ^^".