je hais les vacances, je les déteste, je les hais tout court. Surtout en famille. Marre de me prendre des vannes plein la gueule. Et mon petit coeur s'est brisé quand j'ai compris que personne autour de moi ne croit à mon rêve de publication. Remarquez, c'est pas ce que ça avance en ce moment.
Faut dire, j'ai une excuse pour ne pas bosser l'histoire de Léane. Jusqu'ici, c'est pas trop joyeux en général, mais classique. Quand yavait des morts, on était triste, et on compatissait pour les héros qui survivaient malgré toute l'adversité qui leur tombait sur la gueule. Seulement j'ai très officiellement commencé la quatrième et dernière partie, et ça se complique. Déjà, je dois écrire du point de vue de Léane. Ecrire les pensées des autres personnages ne m'a jamais trop dérangé (surtout parce que la plupart n'ont jamais compris le mot "logique" et je pense en particulier à Artémis) or Léane, toute sorcière qu'elle est, cherche une explication logique à tout. Et elle est pleine de petite manie stupides (excusables vu son passé, mais débiles quand même). Et surtout... dans cette dernière partie, certains des principaux personnages meurent, mes chouchous... et je dois faire sentir que c'est quand même une fin heureuse, que ça leur convient totalement. Ben j'ai du boulot tiens! Me demande ce qui m'a pris de commencer ces conneries!
Après tout, elle est assez très merdique, cette histoire. Comme tout mon cycle des Revenants. Je me prend trop au sérieux là-dedans, si vous voulez mon avis, je veux me la jouer star de l'écriture quand je sais même pas épeler le mot "mélancolie" (si, si... certaines se souviendront peut être de cet épisode mémorable...) Alors franchement, pourquoi je laisserai pas tout tomber? Ou au moins, juste l'histoire de Léane... Elle n'est pas si importante que ça, cette histoire, on peut comprendre le reste sans l'avoir lue. ça me permettrait de bosser sur mon adorable Artémis (qui en fait me casse aussi les couilles, même si je suis pas équipée pour) ou sur n'importe quoi d'autre. Juste... plus Léane.
En fait, j'en ai tellement plein le dos que je me suis remise à bosser sur une autre série... qui pour l'instant m'amuse bien. Mais ça ne durera pas bien entendu. Je suis qu'une putain de feignasse qui ne finit jamais rien...
***********
Je viens d'apprendre à l'instant que deux de mes cochons d'inde sont morts. Enfin, celle de mon frère et une des miennes, la "vieille", Mam'zelle... elle était blanche avec des jolies yeux rouges, les pattes, le bout du nez et des oreilles noirs... il ne reste plus que ma petite Keda, et je ne sais même pas dans quel état elle est... j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas. Elles vont me manquer... je les adorais, vous savez, elles étaient adorables... tellement mignonnes.
Mamz'elle et Caramel adoraient manger du concombre et le bout de mes doigts. J'espère qu'elles iront au paradis des cochons d'inde, elles le méritent.
8/04/2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tu vas pas arreter Léane!!
Je ne connaitrais jamais la fin!?
Tu es juste un peu mélancholique...oups, tu vois ça arrive à tout le monde.
mouarf... la fin de Léane, je peux toujours te la raconter à l'oral hein... 'fin bon, je dis ça, mais je sais que j'arriverai pas à arrêter, même si j'essayais. Je suis trop accrochée à l'autre cruche d'albinos^^;
Ah bah non! Tu vas pas déprimer! Allez, courage ma tite Morty! Tu sais, avec mes histoires, je devrais être dans le même état que toi, mais je ne me décourage pas! (et je cultive le poil dans ma main, c'est vrai^^) Tu publieras un jour! Tu vas "massacrer" les requins de l'édition et tout le tralala et publier! Suffit juste de forcer et de foncer... (enfin, point de vue pas encore vérifié...)
On se ressaisit, allez! Veux les voir un jour, tes histoires!
ps: Encore un Albinos? C'est pas Tag?... (oui, la fille qui loupe un épisode^^) Décidément, on va créer un phénomène de mode avec eux!
Enregistrer un commentaire