
Par un curieux hasard, je ne suis jamais plus productive qu'au beau milieu de mes déprimes. De plus, mes dessins me semblent de meilleure qualité... Conclusion, si je veux vivre de mon art plus tard, je dois trouver le moyen de rester déprimée en permanence.
Sur une note plus joyeuse, j'ai déjà encré quatre pages de Smiling Girl ainsi que la couverture, j'ai fini mes croquis et j'ai commencé ma cinquième page. J'ai aussi commencé la colo d'une micro BD de une page sur Tagath et Léane... Sans compter un peu de travail sur la colo pour Anna. Malheureusement, je ne finirai probablement pas tout ça avant un moment, puisque je n'irai pas souvent sur l'ordi jusqu'au mois de juillet, pour cause de révision du BAC.
Par ailleurs, en faisant d'énormes efforts, je suis persuadée que je pourrai finir l'histoire de Léane d'ici la fin de l'été... mais je doute de trouver la motivation nécessaire, d'autant plus que je voudrais commencer une nouvelle histoire.
Et enfin, j'ai enfin découvert mon grand rêve en matière de BD. Je veux adapter en bande dessinée de grandes oeuvres de la littérature française (pour commencer) et en particulier Ruy Blas et Hernani de Victor Hugo. Peut être aussi certains tomes des Rougons-Macquart de Zola... Je suis en train de lire la Curée, et j'adore Maxime et Renée. Je les dessinerai probablement d'ici peu...
Bref le moral ne revient pas, mais au moins j'ai de nouveau des projets!^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire