5/17/2006

Le cafard


Le cafard est un petit inescte malicieux qui...

...

Bon, Ok, je vous épargne la petite présentation débile de mon animal-totem et à la place, je vais faire une présentation de moi. Pasque c'est important je me suis dis, des fois que des gens qui me connaissent pas tomberaient ici. D'un autre côté, comme même les gens que je connais viennent pas...-_-;

***********

Pseudos usuels : Tagath, Morty, Lunacy... je songe sérieusement à utiliser aussi Tagathe, pour différencier le demi-démon miteux de sa créatrice cafarde, mais c'est pas encore sur.

Âge : ça sp'ose pas ces questions! Mais mentalement, faut savoir que je tiens plus du vieux pervers de 89 ans que de la frêle ado innocente de bientôt 18 ans.

Habitat naturel : En temps que cafard, la réponse serait plutôt dans les murs ou la cuisine... (peut être dans le cellier? mais trop peur des mauvaises rencontre!XD) mais en réalité c'est plutôt région parisienne tendance trou perdu.

Occupation : étendre la domination cafardienne, dire des conneries, en écrire, en dessiner... pis lycéenne, quand j'ai le temps.

As-tu pris des cours de dessin / fait des études d’arts plastiques? : les cours d'art plastique où je jette de la peinture sur une grande feuille blanche au hasard, ça compte? Mais je compte bien en faire, des études.

Barbichu préféré de toute la Terre ? : ben... pour l'instant j'serais plus branchée barbichettes...^^; les mecs, c'est tous que des cons qui se rendent pas compte que j'suis super (sans compter qu'en plus, je crains d'avoir une super réputation de lesbienne dans mon lycée...ça doit pas encourager le mâle à venir draguer)

Mangakas préférés/principales influences : Mes influences, actuellement, c'est 50% les auteurs de Sky Doll (demandez pas le nom, j'ai pas de mémoire), et le reste du manga divers et varié, dont Eiichiro Oda (même si ça se voit beaucoup moins qu'un temps) et Kazuya Minekura (dont j'échoue lamentablement à imiter le style quand je dessiner Léane et Tagath)
M'enfin, il parait que je commence à développer un style perso, d'après un pote...O.o

Mangas/manwhas/animes préférés : je vais en suprendre plus d'un là, mais j'adore tout ce qui est yaoi et yuri. Quelle découverte. Tout ce qui shonen-ai aussi, genre Saiyuki (alleeeeeeeez, ça se voit bordel qu'ils sont tous gays dans cette série!XD). Mais j'aime aussi des trucs plus... "normaux" diront certains, comme One Piece, FMA (mais avec ma "famille", on a rendu ce manga totalement anormal...) pis surtout le Nouvel Angyo Onshi, auquel je dois ma récente passion pour la Corée.
Sinon, en anime... les seuls qui me branchent en ce moment, c'est Loveless (pourquoi que 12 épisodes?T_T) et aussi School Rumble. Faut avoir vu School Rumble.

Autres types de BD : Alors... j'aime ben Garfield entre autre, parce que ce chat est ignoble. Dans le même genre (plus ou moins) les Bidochons. D'une manière générale, j'aime l'humour noir et/ou acide. J'aime bien me dire que le monde est réellement immonde.
Sinon, Sky Doll. Ma grande référence graphique, et parfois scénaristique, même si j'en ai pas le niveau. Sans compter les couleurs magnifiques... je crois que Sky Doll est réellement un incontournable de la BD actuelle (bien plus que Lanfeust dont j'ai longtemps été fan)
Et bien entendu Corto Maltese. On ne peut se prétendre fan de BD si on en a pas lu au moins un album, c'est comme Tintin, Spirou ou Astérix. Mais en plus beau. Je resterai toujours fascinée par les dessins d'Hugo Pratt, par ses histoires... cette BD, c'est du concentrée de rêve et de magie, c'est un billet pas cher pour le bout du monde, et parfois pour un autre monde... Tout en gardant un fond de réalité historique. Une merveille.

Autres lectures : Déjà, je supporte pas les policier. Attendre deux cent pages pour savoir qui a tué qui, ça me gonfle. La seule exception c'est les Dix petits nègres. Sinon, je suis très branchée Fantasy, magie, ect... je suis une grande fan de La croisée des Monde (mais plus d'Harry Potter, je continue à lire seulement parce que je trouve ça con d'avoir attendu tout ce temps pour laisser tomber avant le dernier bouquin. Mais j'aime plus quand même)
Et aussi, les trucs vaguements historiques. Mention spéciale pour les Orchidées rouges de Shangai, qui m'a fait découvrir un aspect du Japon que je ne connaissais pas...

Films préférés : J'suis de plus en plus chiante sur ça... l'action me gonfle, l'aventure aussi, j'ai jamais trop aimé le blabla pseudo-philosophique. Me reste le plus souvent l'humour, heureusement je suis pas trop difficile... en général.
Donc ça me donne: les vieux Jackie Chan (Druken Master1 et 2), l'âge de Glace, Amélie Poulain... et deux trois autres. Il y a aussi le film 4 de One Piece, et FF7AC. Dans un moindre mesure, le film de FMA (putaiiiiiiiiiiiiiiiin, le Elricest là-dedans, un bonheur!;_;)

Musique :
Catégorie “très peu pour moi” :


Raphaël. Qu'il retourne apprendre à chanter
Les chanteurs à textes, qui hurlent ou murmurent dans le micro, au choix
le rap (eux, qu'ils apprennent à faire de la musique)
la techno (même commentaire)


Catégorie “Consommation sans modération”

Musique de film/anime (mon grand plaisir du moment. Mais pas celle de Blair Witch. Plus jamais. Plus jamais)
Tout ce qui "bouge" (notion vague s'il en est, il faut qu'une chanson me donne envie de chanter, danser, ou les deux. grands exemples: Raoul le Pitbull, It's raining men, Village People...)
Les chansons d'amour. Je peux dire ce que je veux, je suis une grande romantique devant l'éternel. J'arrive pas à ce qu'on m'aime, j'peux au moins rêver d'aimer les autres...

Les trucs dont vous vous foutez encore plus que le reste avant: J'aime les cafard, je suis potentiellement bi (à première vue en tout cas, mais j'attend expérimentation pour confirmer... des cobayes volontaires?), ma cochon d'inde est si énorme depuis qu'elle attend ses petits qu'on croirait qu'elle va exploser. Ah, et j'aime pas ma mère. Mais j'aime môman. Cherchez pas à comprendre, c't'une histoire de famille compliquée. J'ai ma famille de sang (beurk!) et ma famille de coeur (que je tente régulièrement de violer)

********

Voilà, c'était inutile, mais ça m'occupe. maintenant, vais aller me lire les lemons que j'ai imprimé tout en mangeant des gâteaux et buvant du coca... nhyahahahahaha!

Aucun commentaire: